Pourquoi un championnat EXCA France :

 

Comme pour tous les sports c’est aussi valable pour l’EXTREME COWBOY RACE : l'exercice fait le maître. L'évaluation unitaire des cavaliers et des chevaux selon les règles EXCA officielles dans un concours EXTREME COWBOY RACE reflète le niveau de la collaboration du cavalier et du cheval. De plus cette évaluation peut être utilisée par le cavalier ou par l'entraîneur pour un plan d'entraînement. En outre, un concours pour le niveau de qualification pour le championnat de France prévoit pour les cavaliers la possibilité de concourir dans une ambiance conviviale avec les autres cavaliers et d’échanger des expériences et d'acquérir de nouvelles connaissances. Ceci entraîne - selon nos nombreuses années d'expérience - inévitablement, au développement de l'harmonie entre le cavalier et son cheval et augmente le niveau pour la gestion des exigences techniques dans les compétitions.

 

Ainsi, à la fin d'une saison de compétition, les gagnants de chaque divisions représenteront un niveau élevé pour l'EXTREME COWBOY RACE.

 

Bien sûr, les points sont enregistrés pour tous les membres EXCA-USA dans les listes des États-Unis et ces cavaliers peuvent se qualifier pour la Coupe du Monde. Dans l'observation des scores généraux des candidats internationaux nous apprenons qu'une participation à une seule compétition ne suffit pas pour se qualifier pour la Coupe du Monde. Notre expérience de 2016 montre que 3 de nos membres français d'EXCA-USA avaient été qualifiés pour la Coupe du Monde - avec au moins 5 participations dans les diverses compétitions.

 

Les points marqués par tous les membres EXCA-USA dans les listes des États-Unis permettent également la qualification pour la Coupe d'Europe.

Mais si un cavalier ne souhaite pas se qualifier pour la Coupe du monde :

 

EXCA France garantit la gestion des points de compétition pour les membres de EXCA France officiellement et actuellement sur notre site. Pour le championnat France d’EXTREME COWBOY RACE les cavaliers se qualifient dans une saison complète, comme cela est généralement le cas pour un championnat.

L’enjeu le plus important et intéressant est, que ces compétitions peuvent être proposées à l'échelle nationale où régionale, pour permettre à tous les cavaliers l’accès au Championnat EXCA au plus bas coût possible et avec un temps de voyage acceptable.

 

Les clubs intéressés peuvent s'inscrire à EXCA-USA comme Club International avec une personne officiellement responsable en tant que directeur de course EXCA (Race Director). Une fois inscrit, l'EXCA-USA va envoyer au nouveau Club-Membre tous les matériaux professionnelles nécessaire pour la planification et à la mise en œuvre d'une EXTREME COWBOY RACE. Cependant : Tous les documents et les explications des feuilles de calcul Excel EXCA (détection de points, le calcul automatique du bonus de temps, le classement automatique de toutes les divisions, etc.) sont rédigés en anglais. Comme conclu avec Frank Turben (Membre du bureau de EXCA-USA), il est possible et même souhaitable que les directeurs de course expérimentés aident les nouveaux membres de EXCA dans la planification et la réalisation des premières compétitions.

 

EXCA France apporte une aide à la mise en place d'un directeur de course expérimentés pour démarrer. Il convient de noter que l’envoi par EXCA France de volontaires et leur soutien dans les club respectifs, est gratuit, et est offert comme un service amical. Seul le partage des coûts pour le voyage aller et retour, pour le logement et les repas sera facturés.

 

Par ailleurs EXCA France a déjà traduit une grande partie des règles et descriptions de l’EXCA-USA en français.

 

Si un club ne souhaite pas ou n’est pas encore prêt à s’inscrire officiellement comme EXCA Club-Membre international :

 

L’EXCA France fournit une solution provisoire pour permettre à ces clubs, en parallèle avec leurs événements actuels d’organiser également des compétitions d’EXCA officielles. Les clubs intéressés peuvent inscrire à l'Association EXCA France.

 

Dans le cadre de l'adhésion, l’EXCA France s’engagera pour la durée d'un an de planifier, réaliser et conclure avec le club deux (2) Concours EXCA EXTREME COWBOY RACE. Cela comprend le soutien pour : la planification financière, l'enregistrement officiel de la compétition aux Etats-Unis, la planification et l'élaboration du parcours d'obstacles, les formulaires d'inscription pour les participants, la préparation des formulaires de juge, l’engagement des juges, la diffusion de la publicité pour la compétition sur internet et l’enregistrement des points EXCA-USA ou/et EXCA-France, etc.

 

Cela donne à tous les club l'occasion d’avoir un aperçu sur le travail et les dépenses pour la planification d'événements EXCA sans grands risques et avant de s’inscrire en tant que club de EXCA international.

 

Pourquoi nous avons décidé de faire cette offre ?

 

Au cours des dernières années, de nombreux enthousiastes de l’EXTREME RACE (clubs et cavaliers) ont développé leurs propres mais différents événements de ce sport. La plupart de ces différences, cependant, ne se trouvent que dans le domaine de la notation, la longueur du parcours et les règles de sécurité. Mais tous les événements ont aussi beaucoup des choses en commun : l'enthousiasme pour le partenariat avec le cheval, la petite adrénaline booster de la vitesse, l'euphorie de faire face à des obstacles spectaculaires ou techniquement difficiles et surtout l'ambiance conviviale et agréable lors de ces événements.

 

En aucun cas, nous ne voulons contrecarrer cette évolution. Tout cela est aussi dans notre désir. Nous avons apprécié cette atmosphère pendant plusieurs années avec une grande joie et les règles strictes du concours EXCA ne sont pas un frein, plutôt la garantie d'harmonisation entre les cavaliers. Parallèlement à cette évolution, il y a aussi de plus en plus de cavaliers intéressés par la compétition officielle EXTREME COWBOY RACE.

 

Pourquoi ne pas offrir un championnat dans toute la France avec des notes uniformes et avec des règles claires. Un championnat qui aura la reconnaissance nationale en raison de sa qualité et officiellement permettra une qualification internationale ?

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now